Le produit a été ajouté au panier d'achat

Campagne Publicitaire

Actualités publicitaires de la pomme de terre

Campagne faîtière  2021

L’année 2021 commence par un temps fort: la pomme de terre fait son retour sur les affiches! La campagne d’affichage sera accompagnée par une bannière publicitaire animée en ligne diffusant ce message clair: «J’achète des patates», slogan grâce auquel trois jeunes citadins ont décidé d’attirer l’attention du public sur la pomme de terre suisse. Ils expriment ainsi leur soutien à notre produit phare. Les thèmes attrayants de la campagne redorent en outre l’image du tubercule en mettant en avant la pomme de terre en elle-même et des idées recettes sur patate.ch.

Les premières affiches seront visibles pendant deux semaines à partir de la semaine 5. La publicité en ligne sera diffusée dans la foulée. La deuxième partie de la campagne est prévue début septembre.

EVÈNEMENTS ET PROMOTIONS

Il n’est pas facile d’organiser des événements au temps du coronavirus. Nous ne pouvons donc vous expliquer nos projets pour cette année que sous réserves.

  • «Les pommes de terre nouvelles suisses ont été récoltées et sont disponibles dans les magasins!» C’est le message que nous diffusons dans le cadre de notre promotion annuelle consacrée à la pomme de terre nouvelle à la mi-juin.
     
  • La promotion mettant à l’honneur une recette de vacances sera cette année encore diffusée essentiellement sur les réseaux sociaux pendant l’été.
     
  • Pour la deuxième fois, nous fêterons la journée de la pomme de terre en septembre. Nous organiserons de nouveau un concours dont la promotion sera assurée par des autocollants apposés sur les emballages de pommes de terre. Nous faisons également la promotion de ce concours et de la journée de la pomme de terre à l’aide d’une publicité en ligne. Nous prévoyons en outre un projet pilote avec quelques restaurants cette année.
     
  • Nous présenterons l’exposition spéciale «Pomme de terre» à l’OLMA du 7 au 17 octobre. Grâce à des dégustations de différents plats, nous montrerons au public la diversité de la pomme de terre.
     
  • Nous terminerons probablement l’année par une promotion de l’avent en décembre. Le concours sur les réseaux sociaux sera l’occasion de remporter un prix fantastique chaque dimanche de l’avent.

PATATE.CH À L'ÉCOLE

Le colloque d’économie familiale de Grangeneuve se tiendra le 19 mars 2021. Au programme de ce colloque: d’intéressantes conférences, de petites présentations et des exposants (dont nous ferons partie). Les mesures sanitaires en raison du Corona nous obligent à limiter le nombre de participants en présentiel et toutes les places sont déjà prises. Toutefois, vous avez la possibilité de participer à cette journée en live streaming.

nOUVELLES RECETTES & bring!

Connaissez-vous l’appli «Bring!»? Pour celles et ceux d’entre vous qui ne la connaissent pas encore, Bring est une liste de courses mobile. Si vous ne l’avez pas encore sur votre smartphone, c’est le moment d’y remédier. Il est en effet possible d’ajouter dès à présent à la liste de courses les ingrédients nécessaires à la réalisation de nos recettes, et ce d’un simple clic.

2021 sera aussi pour nous l’occasion de vous présenter de nouvelles recettes à base de pommes de terre sur notre site Internet patate.ch. Nom développe des recettes saisonnières, raffinées et simples à base de pommes de terre. Afin de n’en manquer aucune, suivez-nous sur Instagram ou Facebook.