Le produit a été ajouté au panier d'achat

LE GRAND CONCOURS DE LA POMME DE TERRE POUR LES CLASSES D’ÉCONOMIE FAMILIALE

patate.ch est en quête de la recette à la pomme de terre la plus astucieuse et demande l’aide de tous les élèves en cours d’économie familiale!  
Surprenez-nous avec votre créativité et remportez la somme de CHF 2000.– pour votre caisse de classe! 

VOICI COMMENT CELA FONCTIONNE

Tout le monde connaît le gratin de pommes de terre, la salade de pommes de terre et les pommes de terre en robe des champs. Ici, nous recherchons la recette à la pomme de terre la plus originale de Suisse! Pour cela, nous comptons sur de jeunes cuisiniers talentueux qui, par leur créativité et leur insouciance, sauront nous régaler avec de nouvelles saveurs ou revisiter avec audace des recettes classiques.

Nous invitons donc toutes les classes d’économie familiale du 3e cycle à créer une recette unique à la pomme de terre et à la présenter à travers un diaporama ou une vidéo. Nous présenterons vos propositions sur notre compte Instagram @patate.ch ainsi que sur notre page Facebook et c’est notre communauté de fans qui tranchera. La classe qui obtiendra le plus de votes remportera la somme de CHF 2000.– pour sa caisse de classe! 
 

COMMENT PROCÉDER?

Chaque classe d’économie familiale devra inventer une recette à base de pomme de terre tout à fait inédite.

Vous présenterez votre plat à l’aide d’une vidéo ou d’une ou plusieurs photo(s). La vidéo ne devra pas dépasser les deux minutes et, si vous optez pour un diaporama, vous pourrez soumettre dix photos maximum.

Vous avez jusqu’au 8 novembre 2020 au plus tard pour envoyer votre vidéo ou vos photos à patate.ch (voir outil de téléchargement). 

Nous publierons vos créations sur notre compte Instagram et sur notre page Facebook et c’est notre communauté de fans qui tranchera.

La classe qui obtiendra le plus de votes remportera la somme de CHF 2000.– pour sa caisse de classe!

Laissez libre cours à votre imagination et démarquez-vous pour obtenir de nombreux votes. Les photos (10 max.) ou la vidéo (pas plus de 2 min) ainsi que la recette complète doivent être envoyées sur notre site Internet patate.ch au plus tard le 8 novembre (à 23h59).

Nous vous souhaitons un excellent moment à élaborer votre recette et nous réjouissons de la recevoir!  

PARTICIPATION ET OUTIL DE TÉLÉCHARGEMENT 

INFORMATIONS À PRENDRE EN COMPTE

Peuvent participer toutes les classes d’économie familiale du 3e cycle. Dans le cas d’un nombre élevé de participations, nous nous réservons le droit d’effectuer une présélection des recettes que nous publierons en ligne. Chaque classe peut envoyer 10 photos maximum ou une vidéo (2 minutes max.) à patate.ch. Le concours débutera le 1er juin 2020; les candidatures pourront être envoyées jusqu’au 8 novembre 2020 (à 23h59). Nous téléchargerons simultanément toutes les photos et vidéos le 12 novembre 2020 sur nos réseaux Instagram et Facebook. Pour le vote, qui se terminera le 26 novembre 2020 à 12h, tous les J’aime et les émoticônes d’engagement (comme un cœur ou un smiley souriant) cumulés affichés sur Instagram et sur la page Facebook de patate.ch compteront, mais pas les commentaires. La classe gagnante recevra une aide financière d’un montant de CHF 2000.– pour sa caisse de classe qu’elle pourra utiliser comme bon lui semble. 

SUPPORTS PÉDAGOGIQUES 

Instructions pas à pas

Avant de revisiter une recette, il faut d’abord comprendre la recette d’origine. Nous présentons ici les principales recettes à la pomme de terre de notre Marmite à conseils de manière simple et compréhensible avec des instructions pas à pas. 

En classe ou à la maison, vous pouvez facilement parcourir ces instructions pour comprendre la recette de base. Les élèves peuvent ensuite ajouter leur touche personnelle, par exemple de la mozzarella dans une purée, voire peut-être une saucisse de Vienne enrobée de rösti.

 

Exercices pour varier davantage les cours

Vous trouverez chez nous, en plus des instructions, un grand choix d’exercices que vous pouvez utiliser dans l’ élaboration de votre cours. Qu’il s’agisse des produits ou de la planification d’un repas, vous pouvez tester les connaissances de vos élèves à l’aide de petits quiz.