Le produit a été ajouté au panier d'achat

Plat principal
Focaccia de pommes de terre avec asperges et burrata

Ingrédients

pour 4 personnes

2 h

La pâte

500 gde farine blanche
1 ccde sel
½ ccde sucre
3.25 dld’eau tiède
20 gde levure
3 csd’huile de colza


La garniture

250 gde pommes de terre à chair ferme
oignon rouge
1 brinsde romarin
3 csd’huile de colza
3asperges


Pour décorer

burrata (env. 150 g)
2 csde pignons de pin grillés
1 pincéede piment séché concassé
 des microgreens
télécharger la recette

préparation

  • Verser la farine, le sel et le sucre dans un saladier. Mélanger l’eau avec la levure jusqu’à dissolution complète. Ajouter l’eau et l’huile à la farine. Pétrir le tout en une pâte souple et lisse. Couvrir avec un linge humide et laisser lever env. 1 heure à température ambiante jusqu’à ce que la pâte double de volume.
  • Chemiser une plaque de papier sulfurisé. Foncer la plaque de pâte. Avec les doigts, l’étaler en partant du milieu en un ovale ou un rectangle (env. 20 x 30 cm). Laisser reposer environ 30 minutes à couvert.
  • Préchauffer le four à 200 °C. Nettoyer les pommes de terre et les détailler en fines rondelles. Couper l’oignon en fines lanières et émincer les asperges avec un couteau économe.
  • Mélanger le tout avec l’huile de colza dans un saladier et répartir sur la pâte. Parsemer de romarin, saler et poivrer généreusement. Faire dorer env. 15 à 20 minutes.
  • A l’aide d’une cuillère, déposer la burrata sur la focaccia au moment de servir. Parsemer de pignons de pin, de piment séché et de microgreens.

Tipp

La burrata peut être remplacée par du fromage de chèvre frais ou de la mozzarella fumée.