Le produit a été ajouté au panier d'achat

Plat principal
Smashed Potatoes

→ Cette recette a été conçue en collaboration avec www.loumalou.ch. 
     Photo: ©LouMalou.ch

Ingrédients

Pour 4 personnes

env. 55 minutes

Pommes de terre

1 kgde pommes de terre à chair ferme
6 à 8 tigesde chou palmier
1 à 2 ccde fleur de sel
4 à 6 csd'huile d'olive


Ketchup

1échalote ou un petit oignon
1gousse d'ail
1 boîtede tomates éoluchées (280 g)
1 csde purée de tomate
1 pincéede sel

 

1 csd'huile d'olive
télécharger la recette

préparation

  • Faire cuire les pommes de terre dans de l’eau légèrement salée jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres. Jeter l’eau. Laisser légèrement refroidir et sécher les pommes de terre. Les poser sur du papier sulfurisé et les écraser avec un presse-purée (on peut aussi utiliser une petite casserole plate). Saler et verser l’huile d’olive dessus (plus on en met, plus c’est croustillant). Faire cuire au four à 200° C pendant env. 20 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient croustillantes.
  • Laver le chou palmier et l’éponger (sinon, il ne devient pas croustillant). Détacher de la tige et arracher en petits morceaux. Mettre dans un saladier, saler et incorporer l’huile d’olive jusqu’à ce que tout soit bien réparti. Répartir aussi le chou palmier sur une plaque de cuisson et faire cuire au four à 200° C pendant env. 6 minutes (ne pas s’éloigner, le chou palmier devient vite noir).
  • Hacher l’échalote et l’ail. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole et faire revenir l’échalote et l’ail. Ajouter les tomates et ensuite la purée. Assaisonner avec le sel et le sucre et laisser mijoter pendant 15 minutes.
  • Mélanger le ketchup avec le mixeur jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Verser dans un bocal stérilisé et laisser refroidir. Se conserve pendant env. 2 semaines dans le bocal fermé au réfrigérateur. 
  • Mettre les pommes de terre et le chou palmier sur une assiette et servir avec le ketchup.

Tipp

  • Conseil pour le ketchup : passer les tomates fraîches sous l’eau froide avant de les éplucher. Au lieu d’utiliser du sucre, on peut prendre 2 dattes.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.