Le produit a été ajouté au panier d'achat

Newsletter

S'abonner à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter swisspatat pour être régulièrement informé d’activités autour de la pomme de terre.

Newsletter actuelle - Novembre 2022

CONSERVER LES POMMES DE TERRE

En Suisse, les pommes de terre sont récoltées de juin à octobre et se conservent pratiquement toute l’année. Savez-vous comment conserver correctement les pommes de terre que vous achetez ou récoltez vous-même? L’idéal est de stocker les pommes de terre dans votre cave, à une température comprise entre 6 et 10°C. Si vous n’avez pas de pièce appropriée pour les entreposer, il vaut mieux n’acheter que de petites quantités à la fois.

Conseil d’achat : retrouvez le sac fraîcheur en jute dans notre boutique en ligne. Sa doublure sombre en non-tissé est optimale pour protéger les pommes de terre de la lumière. En effet, elles aiment les endroits secs et obscurs.

→ Accéder au sac fraîcheur en jute

 Comfort-Food

Vous n’avez pas encore repris l’habitude des températures automnales ? Cette recette évoque toutes les saveurs de la saison. Pommes de terre, poires, branches de céleri, fromage, crème: notre gratin de pommes de terre aux poires est la combinaison parfaite et réconfortante pour les journées froides.

Découvrez cette recette gourmande et bien d’autres pour vous réchauffer aussi bien le corps que le cœur.

Bonne dégustation!

→ Voir la recette

ACTUELLEMENT EN BOUTIQUE

Cette saison, c’est le retour de la pâtisserie, et nos petits chefs adorent mettre la main à la pâte! Avec notre tablier pour enfant, voilà nos jeunes cuisiniers parfaitement habillés et parés contre les éclaboussures.

Retrouvez cet adorable tablier pour enfant (adapté aux enfants d’environ 10 ans) dans notre boutique en ligne.

→ Accéder au tablier

Newsletter actuelle - Octobre 2022

AUTOMNE EST LA SAISON DES MOISSONS

2022 n’a pas été de tout repos pour les producteurs et productrices de pommes de terre. Après une plantation réalisée majoritairement dans de bonnes conditions, les cultures ont, dans un premier temps, évolué de manière réjouissante. À partir de juin, plusieurs vagues de chaleur se sont cependant enchaînées. La chaleur et la sécheresse ne sont pas favorables au tubercule, car la croissance des pommes de terre diminue fortement lorsque la température du sol dépasse 25°C. Ainsi la récolte sera moins abondante que d’habitude, mais les tubercules seront néanmoins de très bonne qualité. Les tubercules fraichement récoltés promettent de délicieux plats à base de pommes de terre. Lisez ce qui suit pour découvrir un savoureux plat d’automne à cuisiner.

→ En savoir plus

L’AUTOMNE AURA DU GOÛT

L’automne est arrivé ! Pas seulement à nos fenêtres, mais aussi dans nos assiettes. Puisque nous sommes en pleine saison des champignons, nous vous proposons un gratin de pommes de terre aux champignons. Ce plat est très facile à préparer grâce aux instructions étape par étape disponibles sur notre site internet. Ce week-end, essayez donc cette recette aux champignons et aux pommes de terre.

Si vous avez adoré ce plat, n’hésitez pas à lui attribuer des étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐

→ Par ici pour voir la recette

CONSERVER VOS RESTES

Les restes de pommes de terre en robe des champs, sautées ou en purée peuvent encore servir à mijoter de bons petits plats. Conservez vos restes au réfrigérateur dans un plat recouvert avec l’un de nos emballages en cire d’abeille. À partir de ces restes, vous pouvez créer de nouveaux plats déli-cieux #foodsave. Transformez par exemple vos pommes de terre en robe des champs en tarte pliée pommes de terre-poireaux, ou encore votre purée en de savoureuses galettes de pommes de terre avec des restes de purée.

Retrouvez d’autres recettes à base de restes ici et découvrez nos jolis emballages en cire d’abeille ici.

→ Vers le shop