Le produit a été ajouté au panier d'achat

Newsletter

S'abonner à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter swisspatat pour être régulièrement informé d’activités autour de la pomme de terre.

Newsletter actuelle - mAi 2021

RÉSULTATS DU SONDAGE D’AVRIL

Dans la dernière édition de notre newsletter, nous vous avons demandé votre avis sur cette dernière. Première conclusion de ce sondage: vous êtes tout simplement géniaux! Vous êtes 864 abonnés à avoir participé, et nous vous en remercions chaleureusement. Nous aurons le plaisir de mentionner vos suggestions dans la prochaine newsletter. Voici quelques résultats:

Vous êtes 93% à trouver la longueur de la newsletter parfaite.

Près d’un tiers des lectrices et lecteurs se réjouissent de la nouvelle recette et près de 16% apprécient plus particulièrement les faits concernant la pomme de terre.

5% souhaitent plus de jeux concours et de recettes; 4% aimeraient plus de faits encore à propos de l’extraordinaire tubercule. 91% d’entre vous sont totalement satisfaits de la newsletter.

N’hésitez pas à nous écrire si autre chose vous revient au sujet de la newsletter, du site ou d’une autre thématique.

→ Accéder à patate.ch

UNE PORTION D’ÉNERGIE (VEGAN)

Vous aimez le gratin de pommes de terre? Nous aussi! Nous avons ajouté quelques ingrédients supplémentaires à ce grand classique. Le gratin de pommes de terre aux épinards et au lait de coco ne convient pas seulement aux fans des plats végétariens mais à tous ceux qui veulent du goût sans avoir recours aux produits d’origine animale. Les épinards apportent une touche de couleur supplémentaire à cette recette de pommes de terre.

Essayez-la!

→ Voir la recette
 

INFOS PATATE

Récemment en balade à travers champ, vous vous êtes demandé ce qui y était cultivé?

On reconnaît d’abord les pommes de terre aux ados (ou buttes). Celles-ci sont formées dès la plantation ou «buttées» régulièrement pendant la croissance de la plante. La culture sur ados assure un réchauffement et un séchage plus rapide du sol. Réaliser un buttage régulier permet par la même occasion de lutter contre les mauvaises herbes et d’ameublir le sol.

Retrouvez d’autres informations passionnantes sur la pomme de terre ici.

→ Voir les faits sur les pommes de terre