Le produit a été ajouté au panier d'achat

Newsletter

S'abonner à la newsletter

Newsletter actuelle - Januar 2026

UN DÉBUT D’ANNÉE BIEN ENVELOPPÉ

Pendant la saison froide, la pomme de terre est un aliment particulièrement polyvalent. Source d’énergie, elle s’intègre parfaitement aux plats d’hiver et peut même se révéler bénéfique sans être mangée. 
Le cataplasme de pommes de terre, dont l’efficacité est reconnue depuis des générations, possède des vertus apaisantes, échauffantes et relaxantes en cas de rhume et de toux. Sa chaleur humide aide à fluidifier les mucosités tenaces, favorise la circulation sanguine au niveau de la poitrine et apaise naturellement les bronches irritées.

Idéal si le mois de janvier vous prend de court avec une grippe!

→ Vers les remèdes maison

MANGER VÉGAN EN JANVIER

Après tous les repas de fête et les biscuits de Noël sucrés, le mois de janvier est idéal pour faire de nouvelles découvertes culinaires. Garnis d’une farce réconfortante aux pommes de terre, au chou et aux champignons, nos gyoza végans apportent une touche japonaise à votre cuisine. Incroyablement simples à préparer, ces raviolis tendance sont parfaits pour attaquer le Veganuary.

Une recette qui est non seulement délicieuse, mais qui fait aussi du bien.

→ Voir la recette végane

PROJET DE CULTURE POUR LES ÉCOLES

Grâce au projet de culture «Pommes de terre», les élèves des 1er et 2e cycles peuvent découvrir de près la pomme de terre, que ce soit dans le jardin de l’école, dans un potager surélevé ou même dans un pot sur le rebord de la fenêtre. Les enfants apprennent comment poussent les pommes de terre et tout ce que ce tubercule aux multiples facettes recèle.

Les enseignants qui souhaitent participer avec leur classe trouveront toutes les informations ici et peuvent commander dès maintenant le matériel de plantation souhaité. Nous acceptons les commandes jusqu’au 14 avril 2026.

→ En savoir plus sur le projet scolaire

→ Commandez ici «l’ensemble pommes de terre pour l’école»

→ Commandez ici les «plants de pommes de terre pour les écoles»