Le produit a été ajouté au panier d'achat

Écoles

Écoles

Etes-vous à la recherche de documentation pour l'école? Des affiches pour les cours? Ou également d'une bonne occasion pour une excursion avec vos élèves? Vous trouverez ici quelques informations autour du thème des pommes de terre.

 

POMMES DE TERRE DANS LES CLASSES

Le projet scolaire «Jardin scolaire» (schulgarten.ch) permet aux enfants du 1er et du 2ème cycle primaire de découvrir la culture de la pomme de terre. En collaboration avec la Haute école pédagogique du Nord-Ouest de la Suisse, les classes peuvent mettre en œuvre le projet de planter des pommes de terre directement dans une plate-bande, une plate-bande surélevée ou un pot.

Les enseignants intéressés peuvent vommander le matériel «Kit de pommes de terre pour les classes» ou «les plants de pommes de terre» dans la boutique en ligne jusqu'au 30 mars 2024.

 

Plus d'infos Commander le «Kit de pommes de terre pour les classes» Commander les «plants de pommes de terre»

concours d'économie familiale 2024

Cette année, nous organisonsde nouveau notre concours de la pomme de terre pour les classes d’économie familiale: Les classes d’économie familiale ont jusqu’au 25 avril 2024 pour soumettre sur patate.ch leur recette (et photo) la plus savoureuse et la plus originale à base de pommes de terre. De nombreux prix sont à gagner.

vers le concours

l'histoire de la petite patate

C’est avec plaisir que nous vous présentons le remake du film d’animation «L’histoire de la pomme de terre merveilleuse». Linda la pomme de terre vous emmène à la découverte de ses origines en Amérique du Sud et vous raconte son voyage jusqu’en Europe et en Suisse. Elle explique également comment le tubercule s’est imposé comme l’un des principaux aliments de base en Europe. Ce film de 5 minutes s’adresse principalement aux enfants du 1er et 2e cycle. Rendez-vous sans attendre sur notre chaîne YouTube pour découvrir cette nouvelle vidéo intitulée «L’histoire de la petite patate».
 

P.-S.: Les personnes attachées au DVD de notre ancien film trouveront encore un petit nombre d’exemplaires dans notre boutique.

Cliquez ici pour voir le film