Le produit a été ajouté au panier d'achat

Plat principal
Brochettes de pommes de terre et boeuf,sauce relevée aux légumes

Ingrédients

Pour 4 personnes

env. 55 minutes

Sauce

1oignon moyen
2branches de céleri moyen
1piment
6olives vertes
2–3 csd’huile de colza HOLL
220 gde tomates en conserve hachées
 sel & poivre de Cayenne

Brochettes

20pommes de terre nouvelles
 sel
400 gde romsteak de bœuf
200 gde feta
32feuilles de laurier fraîches
4 csd’huile de colza HOLL
 poivre noir du moulin
télécharger la recette

préparation

  • Sauce: Peler l’oignon et le hacher finement. Couper le céleri en branches en petits dés, y compris la partie verte. Epépiner le piment et le couper en lamelles. Dénoyauter les olives au besoin et les couper en rondelles.
  • Chauffer l’huile de colza HOLL dans une poêle. Faire revenir l’oignon, le céleri et le piment. Ajouter les tomates en conserve. Réduire à feu doux jusqu’à obtenir une sauce onctueuse. Peu avant la fin de la cuisson, ajouter les olives. Assaisonner avec du sel et du poivre de Cayenne. Laisser refroidir.
  • Brochettes: Cuire les pommes de terre avec la peau dans de l’eau salée pendant environ 20 minutes. Egoutter et laisser refroidir.
  • Débiter le romsteak de bœuf et la feta en 16 gros morceaux d’égale grandeur. Fendre les feuilles de laurier le long de la nervure.
  • Placer en alternance les pommes de terre, le bœuf, la feta et les feuilles de laurier sur les brochettes. Recouvrir le tout d’une généreuse couche d’huile appliquée au pinceau. Saler, poivrer. Disposer dans une forme à gratin ou sur une plaque de four.
  • Cuire les brochettes 8 minutes au milieu du four préchauffé à 200 °C. Enclencher ensuite la fonction gril du four et faire rôtir les brochettes pendant env. 5 minutes. Servir la sauce aux légumes séparément.

Astuce

  • Les pommes de terre nouvelles suisses sont en saison juin/juillet. De petites pommes de terre à chair ferme peuvent également être utilisées pour cette recette.
  • À l'étape 6, utilisez le gril au lieu du gril du four.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.