Le produit a été ajouté au panier d'achat

Sur Swisspatat

groupes de travail

groupe de travail « Etude variétale » (AGS)

Le groupe de travail « Etude variétale » de swisspatat s'occupe, dans l'optique du marché, de toutes les questions qui ont trait à l'élaboration d'une liste des variétés conformes aux besoins et à la garantie d’une production économique, de l'acquisition et de la commercialisation des plants de pommes de terre.

Président AGS: Ernst Wullschleger 

Info sur l'etude variétale

groupe de travail « Plants » (AGP)

Le groupe de travail « Plants » (AGP) de swisspatat s’occupe, dans l’optique du marché, de toutes les questions liées à la garantie d’une production adaptée aux besoins et d’une commercialisation économique des plants de pommes de terre indigènes en Suisse.

Président AGP: Christof Rüfenacht

Info sur les plants

groupe de travail « Culture et qualité » (AGA)

Le groupe de travail « Culture et qualité » (AGA) de swisspatat s’occupe de tous les aspects tout au long de l’ensemble de la chaîne de valeur ajoutée de la branche des pommes de terre en s’axant principalement sur les domaines de la culture, de l’entreposage et de la qualité. Le groupe de travail « Culture et qualité » élabore, examine et promeut de nouvelles mesures qui contribuent à une culture ménageant l’environnement et les ressources et à la promotion et au maintien de la qualité de la marchandise brute dans les segments du marché des pommes de terre précoces, des pommes de terre de table et des pommes de terre de transformation ainsi que des plants de pommes de terre.

Président AGA: Niklaus Ramseyer 

Info sur la culture et la qualité

groupe de travail « Marché » (AGM)

Le groupe de travail « Marché » (AGM) de swisspatat s'occupe de toutes les mesures liées à la production, à la commercialisation et à la valorisation de la branche, ainsi que de la fixation des prix et des questions qui concernent la régulation du marché dans les domaines suivants ; pommes de terre précoces, pommes de terre de consommation, pommes de terre de transformation.

Président AGM: Christof Rüfenacht 

Info sur le marché

Groupe de travail Pommes de terre précoces

Le groupe de travail Pommes de terre précoces (AGF) est un sous-groupe de l’AGM. Il s’occupe de tous les aspects d’importance pour le marché des pommes de terre précoces. Pendant la campagne, l’AGF fixe les prix indicatifs toutes les deux semaines.

Président de l’AGF : Christian Bucher 

Info sur les pommes de terre précoces

groupe de travail « Information » (AGI)

Le groupe de travail « Information » de swisspatat s'occupe de l'information en général, des relations avec la presse et de la publicité collective en faveur de la pomme de terre. Par le biais de diverses activités au niveau des médias, du service de recettes, de la promotion auprès des entreprises Food-Service, des foires et expositions, d'études de marché, du matériel d'enseignement et d'une publicité de base bien ciblée, il est possible d'atteindre sur l'ensemble du territoire suisse toute une série de groupes-cibles. La publicité de base en particulier est organisée en étroite collaboration avec des groupes de la branche pour leur permettre précisément d'y greffer ou d'y juxtaposer leurs propres mesures.

Président AGI: Christian Bucher