Le produit a été ajouté au panier d'achat

Culture et qualité

inhibiteurs de germination pour pommes de terre

Vous trouverez ci-dessous l'état actuel de la situation concernant les inhibiteurs de germination pour la récolte de pommes de terre 2020.

Vous pouvez télécharger les documents ici:

Diverses associations européennes ont conjointement recueilli des informations utiles et élaboré des listes de contrôle pour le nettoyage des entrepôts, des installations et des équipements qui sont entrés en contact avec des pommes de terre traitées par le CIPC.

Vous pouvez télécharger les documents ici:

Nous oeuvrons pour la protection des plantes

En suisse, nous consommons plus de 1 million de tonnes de légumes et de fruits par année.
Plus de deux tiers de cette quantité sont cultivés en Suisse. Pour pouvoir proposer des produits de haute qualité, nous devons protéger nos plantes.

Nous devons tous assumer nos responsabilités

Le sujet de la protection des plantes nous concerne tous : productrices et producteurs, transformateurs, commerce ainsi que consommatrices et consommateurs. Seuls les efforts de tous les acteurs de la filière et des consommatrices et consommateurs permettront de faire des progrès :

  • Les productrices et producteurs peuvent apporter une contribution en réduisant encore plus l’utilisation de produits phytosanitaires.
  • La transformation et le commerce de détail peuvent apporter une contribution par une promotion ciblée des ventes de variétés plus résistantes.
  • Les consommatrices et consommateurs peuvent apporter une contribution active à la réduction de l’utilisation de produits phytosanitaires en évitant le gaspillage de nourriture.

 

Affiches (F4) et Leporello (format A5) peuvent être commandés ici:

CI avenir de la protection des plantes
Case postale 2407
8021 Zurich 1
info@avenir-protection-plantes.ch

Le panneau «pommes de terre»

Bon nombre de cyclistes, de promeneurs et de marcheurs ne savent souvent pas ce qui pousse sur les champs et quelles cultures sont en train de sortir de terre. swisspatat a donc décidé de créer un nouveau panneau présentant de manière simple la culture de pommes de terre. L’objectif est d’attirer l’attention des consommateurs sur les champs de pommes de terre et de leur expliquer comment ces dernières sont cultivées. La question des résidus est aussi abordée et les besoins des pommes de terre sont montrés.

Vous pouvez télécharger directement le PDF et l’utiliser sous forme numérique ou l’imprimer.

Feuilles-infos

Nématodes
Contrôle de la germination
Vers fil de fer (taupins)
Rhizoctone brun
Gale argentée et Colletotrichum sur les pommes de terre
Production de pommes de terre – Plus de succès grâce à moins de tubercules endommagés
Passer commande
retour