Le produit a été ajouté au panier d'achat

Culture et qualité

inhibiteurs de germination pour pommes de terre

Situation actuelle des inhibiteurs de germination pour les pommes de terre :

Depuis le 30 Septembre 2020 les produits contenant du chlorprophame (CIPC) ne peuvent plus utilisées. Selon l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), les limites maximales de résidus suivantes s’appliquent pour le chlorprophame (CIPC):

  • Jusqu’au 30 juin 2021, la limite maximale de résidus (LMR) de 30 mg/kg de pommes de terre s’applique en tenant compte du délai transitoire.
  • La LMR s’affaisse à 0.4 mg/kg à partir du 1 er juillet 2021.

 

Pour plus des informations sur les inhibiteurs de la germination autorisés veuillez consulter l’index des produits phytosanitaires de l’OFAG ou les documents suivants.

Diverses associations européennes ont conjointement recueilli des informations utiles et élaboré des listes de contrôle pour le nettoyage des entrepôts, des installations et des équipements qui sont entrés en contact avec des pommes de terre traitées par le CIPC.

Vous pouvez télécharger les documents ici:

Le panneau «pommes de terre»

Bon nombre de cyclistes, de promeneurs et de marcheurs ne savent souvent pas ce qui pousse sur les champs et quelles cultures sont en train de sortir de terre. swisspatat a donc décidé de créer un nouveau panneau présentant de manière simple la culture de pommes de terre. L’objectif est d’attirer l’attention des consommateurs sur les champs de pommes de terre et de leur expliquer comment ces dernières sont cultivées. La question des résidus est aussi abordée et les besoins des pommes de terre sont montrés.

Vous pouvez télécharger directement le PDF et l’utiliser sous forme numérique ou l’imprimer.

Feuilles-infos

Culture de pommes de terre sans herbicides
Vers fil de fer (taupins)
Nématodes
Rhizoctone brun
Gale argentée et Colletotrichum sur les pommes de terre
retour