Le produit a été ajouté au panier d'achat

Plat principal
Galettes de pommes de terre à la mousse de coings

Ingrédients

Pour 4 personnes

env. 1 h

galettes de pdt

1petit poireau
1carotte
700 gde pommes de terre à chair farineuse
3œufs
1 pincéede noix de muscade fraîchement moulue
 sel
3 csde maïzena
1 ccde poudre à lever sans gluten et sans lactose
100 gde fromage de montagne salé
2 csd’huile de colza HOLL
1 paquetde cresson

mousse de coings

800 gde coings
½citron
½gousse de vanille
1piment
80 gde sucre
¼ litred’eau
télécharger la recette

préparation

  • Découper le poireau en quatre et le couper finement. Éplucher la carotte et la râper avec la râpe à légumes. Éplucher les pommes de terre et les râper finement. Déverser le liquide.
  • Séparer les œufs et mélanger le jaune d’œuf avec les épices, la maïzena, la poudre à lever et le fromage râpé. Incorporer la masse de légumes et de pommes de terre.
  • Faire chauffer l’huile de colza dans une grande poêle antiadhésive. Faire de petites portions avec une cuillère et les placer dans la poêle. Les aplatir légèrement et leur donner une forme ronde. Faire dorer pendant 4 à 5 minutes à feu moyen, les retourner avec précaution et les laisser dorer encore pendant 4 à 5 minutes.
  • Mousse de coings: Laver les coings, les frotter avec un chiffon et enlever la queue et le pédoncule. Couper les fruits en quartiers et enlever les trognons. Mettre les coings dans une casserole avec ¼ de litre d’eau. Laver le citron à l’eau chaude et l’essuyer. Râper l’écorce du demi citron et l’ajouter. Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Enlever les graines avec un couteau et les ajouter. Couper le piment en deux et enlever les graines. Le couper en fines tranches et ensuite en petits cubes. Ajouter le piment et le sucre aux coings, couvrir et laisser cuire pendant 40 minutes à petit feu jusqu’à ce que les coings commencent à se désintégrer. Réduire les coings en purée avec le jus.
  • Déposer les galettes de pommes de terre sur une assiette et les garnir de cresson. Servir la mousse de coings séparément.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.