Le produit a été ajouté au panier d'achat

Plat principal
Galettes de pommes de terre Sunshine 

Ingrédients

Pour 4 personnes

env. 45 minutes
1 kgde pommes de terre à chair farineuse
1 dlde lait
20 gde beurre
1 ccde sel
un peude poivre
un peude noix de muscade
150 gde dés de jambon ou de lard
20 gde fromage râpé
1 petite bottede persil fraîchement haché
un peude farine
4œufs
4carottes jaunes ou poivrons jaunes
télécharger la recette

préparation

  • Laver les pommes de terre, les éplucher, les couper en morceaux, les faire cuire 15 minutes dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres, les égoutter, passer les pommes de terre dans un moulin à légumes, les verser dans une casserole avec du lait chaud et du beurre, assaisonner avec du sel, du poivre et de la noix de muscade, remuer vigoureusement, et laisser refroidir la purée.
  • Préparer les carottes jaunes, les couper en bâtonnets et les blanchir 10 minutes dans de l’eau salée.
  • Une fois la purée de pommes de terre refroidie, ajouter les dés de jambon et le persil, et bien mélanger. Éventuellement rectifier l’assaisonnement.
  • Former des petites galettes rondes d’environ 2 cm d’épaisseur, les passer dans la farine, les disposer dans une poêle chaude beurrée, les aplatir légèrement et les faire dorer des deux côtés.
  • Poser les galettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, faire un creux au milieu avec un moule rond (env. 3 cm de diamètre), y verser 1 cuillère à café de fromage râpé puis recouvrir d’un jaune d’œuf. Pour terminer la cuisson, enfourner 10 minutes à 180 °C. Répartir délicatement les galettes sur les assiettes et décorer avec les carottes blanchies pour former les rayons de soleil.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.