Le produit a été ajouté au panier d'achat

Plat principal
Poulet rôti au citron, aux pommes de terre et au cima di rapa

Ingrédients

Pour 4 personnes

1 h 20 minutes
Ustensile: ficelle de cuisine

 
1poulet entier (env. 1.2 kg)
50 gde beurre mou 
½ bouquetde thym effeuillé
1citron (zeste)
1 ccsel
 poivre
6feuilles de laurier
1citron coupé en quatre
600 gde petites pommes de terre à chair ferme
4gousses d’ail
2 csd’huile de colza
5 branchesde thym 
300 mlde vin blanc sec
500 gde cima di rapa*
télécharger la recette

préparation

  • Rincer le poulet (intérieur et extérieur) à l’eau froide et le sécher avec du papier absorbant. Mélanger le beurre avec le thym et le zeste du citron. En badigeonner entièrement le poulet, saler et poivrer. Insérer la moitié des feuilles de laurier avec un quart du citron dans le poulet. Attacher les cuisses ensemble à l’aide de ficelle de cuisine. Mettre le poulet dans un plat à rôtir, poitrine vers le haut.
  • Préchauffer le four à 220 °C. Mélanger les pommes de terre avec les feuilles de laurier, les quartiers de citron et le thym, puis saler et poivrer. Ecraser les gousses d’ail avec le côté plat d’un couteau. Les ajouter avec les pommes de terre dans le plat à rôtir. Ajouter le vin et faire cuire pendant env. 1 heure dans la partie inférieure du four.
  • Retirer les tiges dures du cima di rapa, couper les tiges épaisses en quatre dans la longueur. Couper les grosses rosettes en deux. Les faire blanchir brièvement dans de l’eau bouillante. 10 minutes avant la fin de la cuisson, les incorporer aux pommes de terre dans le four.

Tipp

  • Cima di rapa* (en vente dans les supermarchés bien achalandés, sur le marché, dans les épiceries turques ou italiennes.)
 
  • Vous pouvez remplacer le cima di rapa par du broccolini ou des rosettes de brocoli normal.
 
  • Pour cette recette, il est également possible d'utiliser des pommes de terre nouvelles.Les pommes de terre nouvelles suisses sont en saison de juin à août.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.