Le produit a été ajouté au panier d'achat

Plat principal
Truites sur lit de fenouils et pommes de terre

Ingrédients

pour 4 Personnes

1h 10 minutes
600 gde pommes de terre à chair ferme
2petits fenouils
4 csd'huile de colza
1 bouquetde thym
1 bouquetde romarin
 sel
 poivre noir, fraîchment moulu
1tête d'ail
2citrons bio
3-4truites bio entières, éviscérées


Pour décorer

½ bottede persil, hachée grossièrement
télécharger la recette

préparation

  • Préchauffer le four à 200 °C. Bien nettoyer les pommes de terre et les détailler en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur. Couper les fenouils en deux, dans le sens de la longueur, et les couper en tranches d’environ 2 cm. Mélanger les pommes de terre et les fenouils avec l’huile dans un bol. Saler et poivrer généreusement et ajouter la moitié des herbes.
  • Couper la tête d’ail en deux. Frotter un plat à gratin ou une plaque à rôtir avec l’ail. Mélanger les pommes de terre, les fenouils et une demi-tête d’ail. Faire cuire au milieu du four préalablement préchauffé pendant environ 30 minutes.
  • Pendant ce temps, rincer l’intérieur et l’extérieur des truites à l’eau froide puis éponger délicatement par petites touches avec de l’essuie-tout. Couper le citron en rondelles. Insérer les rondelles de citron et le restant des brins d’herbes aromatiques dans l’entaille faite dans le ventre des truites. Saler et poivrer tout autour.
  • Après 30 minutes de cuisson, retourner les pommes de terre et déposer les truites ainsi que le reste des rondelles de citrons dans le plat, par-dessus les pommes de terre. Laisser cuire le tout pendant 20 à 25 minutes supplémentaires. Avant de servir, parsemer de persil grossièrement haché.