Le produit a été ajouté au panier d'achat

Plat principal
Tranche de saumon grillée avec cubes de pommes de terre à la roquette

Ingrédients

Pour 4 personnes comme repas principal

50 minutes

Pdt à la roquette

200 g de roquette
1 botte de basilic
100 g de pignons
100 g de parmesan
1 larme de jus de citron vert
  poivre
6 cs d’huile d’olive
800 g de pommes de terre à chair ferme

Chou-rave

700 g de chou-rave
  sel & poivre

Saumon

1 cs d’huile d’olive pour graisser la plaque
1 cs d’huile d’olive
4 filets de saumon d’environ 120 à 150 g avec la peau
  sel & poivre
  citron vert pour garnir
télécharger la recette

préparation

  • Préparer la roquette et le basilic. Couper grossièrement la roquette avec des ciseaux. Faire griller brièvement les pignons dans une poêle antiadhésive sans ajouter de graisse, jusqu’à ce qu’ils dégagent une odeur parfumée. Mettre de côté quelques pignons Pour la décoration. Râper finement le parmesan. Mélanger le reste des pignons avec le parmesan, la roquette et le basilic et réduire en fine purée avec le mixeur. Ajouter le jus de citron vert, du poivre, du sel et de l’huile et mélanger.
  • Éplucher les pommes de terre et le chou-rave. Couper les pommes de terre en cubes et les faire cuire pendant 10 à 12 minutes dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Couper le chou-rave en bâtonnets et les faire cuire à la vapeur pendant près de 8 à 10 minutes dans un peu d’eau. Assaisonner avec un peu de sel et de poivre. Jeter l’eau de cuisson et mélanger les pommes de terre avec précaution avec le pistou à la roquette.
  • Préchauffer le four à 100 °C pour le saumon. Graisser une plaque de four avec de l’huile et sécher les filets de saumon en les tapotant. Faire chauffer de l’huile dans une poêle antiadhésive et faire griller les filets de saumon à feu moyen pendant environ 4 minutes du côté de la peau. Retourner les filets, retirer la poêle du feu et faire griller l’autre côté pendant ½ minute. Déposer les filets sur la plaque de four et laisser infuser au four pendant 10 minutes. Retirer du four, saler et poivrer.
  • Déposer les pommes de terre à la roquette, les bâtonnets de chourave et les filets de saumon sur les assiettes et garnir avec le reste des pignons. Couper le citron vert en tranches et utiliser comme garniture.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.