Le produit a été ajouté au panier d'achat

L’entrée
Lohikeitto

Ferienrezepte

Ingrédients

pour 4 personnes

env. 15 minutes
 
4grosses pommes de terre à chair ferme 
2carottes 
2échalotes 
1 csde beurre  
2feuilles de laurier 
4baies de genièvre 
500 mlde bouillon de poisson ou de légumes 
350 mlde demi-crème 
 sel & poivre 
500 gde filet de saumonsans la peau
1 bouquetd’aneth  
1citron 

Pour le dressage

 Pain
télécharger la recette

préparation

  • Laver et éplucher les pommes de terre et les carottes. Couper les carottes en gros dés et les pommes de terre en rondelles.
  • Couper les échalotes en quatre. Faire fondre le beurre dans une poêle de taille moyenne et y faire suer les échalotes pendant environ 3 minutes. Ajouter ensuite les dés de carottes, les rondelles de pommes de terre, les feuilles de laurier et les baies de genièvre, et faire revenir brièvement le tout.
  • Arroser avec le bouillon de poisson (ou de légumes) et porter à ébullition. Laisser mijoter la soupe pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient presque cuites. Ajouter la crème, bien mélanger, porter à ébullition et laisser mijoter quelques minutes. Saler et poivrer.
  • Désarêter les filets de saumon et les détailler en dés d’environ 2 cm d’épaisseur. Baisser le feu et ajouter les dés de saumon. Couvrir et laisser mijoter le poisson 2 à 3 minutes dans la soupe chaude. Au moment de servir, verser la soupe dans l’assiette et décorer avec de l’aneth fraîche et une tranche de citron.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.