Le produit a été ajouté au panier d'achat

Snack
Bolinhos de Bacalhau 🇵🇹

Ferienrezepte

Ingrédients

pour 4 personnes

1 h 10 minutes
PrĂ©paration: mettre le cabillaud dans l’eau pendant 12 heures
Ustensiles de cuisine:
 thermomètre pour la friture
 
400 gde Bacalhau (cabillaud séché, salé)
400 gde pommes de terre farineuses
1oignon
1gousse d’ail hachée
1 csd’huile de colza
1Ĺ“uf
½ bouquetde persil plat, finement haché
 poivre
 huile de friture

Pour le dressage

 Tranches de citron jaune ou de citron vert
télécharger la recette

préparation

  • Placer le Bacalhau (la morue) dans un bol d’eau pendant douze heures. Changer l’eau trois Ă  quatre fois.
  • Mettre le poisson dans une grande casserole. Ajouter de l’eau jusqu’à recouvrir le poisson. Porter Ă  Ă©bullition. Si l’eau a encore un goĂ»t trop salĂ©, la remplacer et porter Ă  nouveau Ă  Ă©bullition. Faire cuire le poisson pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre. Jeter l’eau de cuisson, dĂ©tailler le poisson en petits morceaux et les disposer dans un plat.
  • Eplucher les pommes de terre, les couper grossièrement et les faire cuire dans de l’eau salĂ©e. Egoutter les pommes de terre, les Ă©craser Ă  l’aide d’un presse-purĂ©e et ajouter le tout au poisson.
  • Hacher finement l’oignon et l’ail et les faire revenir dans un fond d’huile pendant quelques minutes. Les ajouter au poisson. Battre l’œuf et l’ajouter Ă  la prĂ©paration avec le persil. MĂ©langer le tout pour obtenir un mĂ©lange homogne. Poivrer gĂ©nĂ©reusement.
  • Former des petites boulettes avec les mains ou Ă  l’aide de deux cuillères Ă  soupe. Pour rĂ©aliser la friture dans une marmite en fonte, faire chauffer une grande quantitĂ© d’huile Ă  170° C afin que les bolinhos flottent dans l’huile. Faire frire les boulettes par portions jusqu’à ce qu’elles soient dorĂ©es et croustillantes. Laisser Ă©goutter les boulettes sur du papier absorbant et servir chaud.

Newsletter

Inscrivez-vous Ă  notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.