Le produit a été ajouté au panier d'achat

Plat principal
Kötbullar et purée de pommes de terre

Ferienrezepte

Ingrédients

pour 4 personnes

env. 35 minutes

pour les kötbullar

1 csd’huile de colza HOLL
1oignon, haché finement
500 gde viande hachée
1 csde moutarde
1œuf, battu 
50 gde chapelure 
40 mlde crème
un peude noix de muscade, fraîchement moulue
½ ccde paprika 
 sel & poivre
 huile, pour la cuisson

pour la sauce

350 mlde fond de bœuf 
3 csde vin rouge
2 csde farine
un peud’eau
2 dlde crème entière 
 sel
 poivre, fraîchement moulu

pour la purée de pommes de terre

1 kgde pommes de terre farineuses 
2 dlde lait 
50 gde beurre 
un peude noix de muscade, fraîchement râpée
 sel & poivre

Pour le dressage

 Airelles en conserve
télécharger la recette

préparation

  • Préparation des kötbullar:Faire chauffer l’huile de colza dans une poêle. Y faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Le mettre ensuite dans un saladier avec la viande hachée et le reste des ingrédients, puis mélanger à la main jusqu’à obtenir une farce lisse et homogène. Placer au frais pendant env. une demi-heure.
  • A l’aide d’une cuillère, prélever des portions de farce de taille égale. Former une trentaine de boulettes avec les mains. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Faire dorer les boulettes de tous les côtés et les réserver au chaud.
  •  Préparation de la sauce à la crème :Pour la sauce, porter à ébullition le fond de bœuf avec le vin. Laissez mijoter env. 5 minutes. Délayer la farine dans un peu d’eau, jusqu’à disparition des grumeaux. Ajouter le reste des ingrédients puis faire cuire la sauce pendant env. 2 minutes tout en fouettant. Saler et poivrer.
  •  Préparation de la purée de pommes de terre:Eplucher les pommes de terre, les couper en deux puis les détailler en dés. Les faire cuire à couvert dans l’eau salée pendant env. 20 minutes, jusqu’à tendreté. Les égoutter et les laisser reposer env. 5 minutes.
  • 5. Mettre le lait et le beurre dans une casserole et chauffer quelques instants jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Ecraser les pommes de terre au passe-vite ou à l’écrase-purée. Incorporer le lait aux pommes de terre tout en remuant avec une cuillère en bois. Remuer jusqu’à obtention d’une purée légère. Ajouter la noix de muscade, le sel et le poivre.
  • Die Milch mit der Butter in eine Pfanne geben und kurz erwärmen bis die Butter geschmolzen ist. Kartoffeln durch das Passevite drehen oder mit dem Kartoffelstampfer zerstossen. Die Milch unter Rühren mit der Kelle zu den Kartoffeln geben. Umrühren bis ein luftig lockerer Kartoffelstock entsteht. Mit Muskatnuss, Salz und Pfeffer abschmecken.

Astuce

  • La chapelure peut être remplacée par de la panure.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.