Le produit a été ajouté au panier d'achat

Plat principal
Poulet grillé aux pommes de terre noiX-sésame et tomate

Ingrédients

Pour 4 personnes

1 h 10 minutes

Poulet

1gousse d’ail 
¼ botted’origan 
½ ccde coriandremoulue
1 csde paprika en poudredoux
1 csde curcumamoulu
¼ à ½ ccde cannelle en poudre 
½ ccde poudre de piment 
1 ccde sel 
1 ccde poivre 
4 csd’huile de colza 
1 ccde miel 
4cuisses de pouletà 150 g

Pommes de terre

6 csde mélange de noixsalé
1gousse d’ail 
800 gde pommes de terre à chair ferme 
2 à 3 csd’huile de colza HOLL 
 sel 
6 csde graines de sésame 
1 botted’oignons de printemps 
200 gde tomates cerises 
1 csd’huile de colza 
 sel & poivre 
télécharger la recette

préparation

  • Pour la marinade, éplucher l’ail, parer l’origan et hacher finement les deux. Mélanger l’ail et l’origan dans un plat creux avec la coriandre, le paprika en poudre, le curcuma, la cannelle, la poudre de piment, le sel et le poivre. Ajouter l’huile de colza et le miel et mélanger jusqu’à obtenir une pâte. Sécher les cuisses de poulet en les tapotant et les badigeonner avec la moitié de la pâte. Préchauffer le four à 180 à 200 °C pour les pommes de terre.
  • Hacher grossièrement les noix. Éplucher l’ail et le couper en fines rondelles. Éplucher les pommes de terre, les couper en deux et les mettre dans un grand plat avec l’ail, l’huile de colza, le sel, le sésame et les noix. Mélanger en secouant. Répartir les pommes de terre sur une plaque de four et y ajouter aussi les cuisses de poulet. Faire cuire pendant 35 minutes au milieu du four et augmenter ensuite la température à 200 à 220 °C.
  • Eplucher entretemps les oignons de printemps et les couper en deux dans le sens de la longueur. Mélanger aussi les légumes dans le grand plat avec le sel, le poivre et l’huile d’olive en secouant et les placer dans un coin de la plaque.
  • Badigeonner les cuisses de poulet avec le reste de la pâte et laisser cuire pendant 10 minutes supplémentaires. Servir sur des assiettes préchauffées.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.