Le produit a été ajouté au panier d'achat

Plat principal
Tourte de poisson en croûte de pomme de terre

Ingrédients

Pour 4 personnes

800 gde pommes de terre à chair farineuse
 sel
500 gde filets de poisson à chair ferme (lieu noir cabillaud églefin)
150 gde saumon fumé
½ ccde fleurs de lavande séchées
1tigede poireau
1bottede ciboulette
1œuf dur
4 dlde lait sans lactose
 sel & poivre
1 pincéede noix de muscade
3 à 4 csde maïzena
1 dlde crème sans lactose
1 csd’huile de colza HOLL pour graisser le moule à gratin
télécharger la recette

préparation

  • Éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les faire cuire dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres.
  • Entretemps, sécher les filets de poisson en les tamponnant et enlever les éventuelles arrêtes avec une pincette. Couper les filets en morceaux de la taille d’une bouchée. Concasser les fleurs de lavande dans le mortier. Parer le poireau et le couper en fines rondelles. Hacher finement la ciboulette. Écaler l’œuf et le hacher grossièrement.
  • Jeter l’eau de cuisson des pommes de terre, les laisser égoutter brièvement et les écraser en purée. Ajouter 1 dl de lait et mélanger jusqu’à obtention d’une consistance homogène. Assaisonner avec le sel, le poivre et la noix de muscade.
  • Mélanger la maïzena avec le reste de lait, ajouter la crème et porter à ébullition sans cesser de remuer. Laisse mijoter la sauce pendant 3 à 5 minutes, enlever du feu et assaisonner si nécessaire. Incorporer les cubes de poissons, la lavande, le poireau et la ciboulette.
  • Graisser le moule à gratin avec de l’huile. Mettre le mélange de poisson dedans et répartir la purée de pomme de terre dessus.
  • Décorer à volonté avec une fourchette. Faire dorer la tourte pendant environ 30 minutes dans le four à chaleur tournante à 180 °C. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.