Le produit a été ajouté au panier d'achat

Snack
Piroschki 🇷🇺

Ferienrezepte

Ingrédients

pour 4 personnes

55 minutes
200 gde pommes de terre farineuses
1oignon
2 csde beurre
600 gde champignons
½ bouquetde persil
½ ccde paprika doux
2 csde crème fraîche
 sel & poivre
1œuf battu
500 gde pâte à gâteau, étalée
1 csde farine

Pour le dressage

200 gde crème aigre
télécharger la recette

préparation

  • Eplucher les pommes de terre, les couper en gros dés et les faire cuire dans de l’eau salée. Egoutter les pommes de terre et les laisser refroidir.
  • Hacher finement l’oignon. Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive. Y faire blondir l’oignon quelques minutes. Entre-temps, préparer les champignons et les hacher finement. Les ajouter dans la poêle et les faire revenir env. 5 minutes.
  • Ecraser les pommes de terre et les mélanger aux champignons et à la crème fraîche. Saler, poivrer et ajouter le paprika.
  • Préchauffer le four à 200 °C sur chaleur tournante. Abaisser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. A l’aide d’un emporte-pièce, découper une vingtaine de ronds (environ 10 cm Ø). Répartir 1 cuillère à soupe de farce au centre de chaque disque de pâte. Badigeonner les bords avec un peu d’œuf et les presser sur la garniture pour la sceller. Disposer les disques relativement espacés sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonner avec un peu d’œuf et piquer avec une fourchette. Cuire env. 25 minutes.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.