Le produit a été ajouté au panier d'achat
Pommes de terre sautées – un grand classique
Dès le XVIe siècle, des marins espagnols et anglais ont importé les pommes de terre d’Amérique du Sud,du Pérou vers l’Europe. Ce n’est toutefois que lors de la famine de 1770 que les Européens ont reconnu les vertus rassasiantes et gustatives de ces tubercules. De nombreuses légendes entourent les premières pommes de terre sautées. Ce qui est certain, c’est qu’au XIXe siècle déjà, Henriette Davidis, auteure de livres de cuisine allemande très célèbre à l’époque, recommandait dans son «Praktisches Kochbuch» de cuisiner des pommes de terre sautées notamment «pour réutiliser les restes de pommes de terre cuites à l’eau ou en robe des champs».
Une recette parfaite pour accommoder les restes
Les pommes de terre sautées peuvent être préparées selon les goûts à partir de pommes de terre crues ou cuites. Avec des pommes de terre crues, on obtient une consistance plus ferme, mais la préparation est un peu plus longue. Les pommes de terre sautées préparées à partir de pommes de terre cuites en robe des champs la veille sont plus tendres, mais se défont aussi plus rapidement.
Quoi qu’il en soit, les pommes de terre sautées peuvent être agrémentées de nombreux ingrédients délicieux pour en faire de merveilleux plats principaux ou être associées aux restes présents dans le réfrigérateur.
Préparation des pommes de terre sautées
Pour cuisiner des pommes de terre sautées, les pommes de terre à chair ferme (emballage vert) ou même les variétés spéciales haute température (emballage rouge) conviennent particulièrement bien pour la cuisson à haute température. L’huile utilisée doit impérativement pouvoir être chauffée à haute température. C’est pourquoi, il est préférable d’utiliser de l’huile de colza ou de tournesol HOLL. Comme pour la cuisson au four et la friture, il est important d’arrêter la cuisson à temps pour que les pommes de terre restent bien dorées et ne brunissent pas.
RECETTE
Ingrédients pour 4 personnes
1 kg
1 cs
un peu
un peu
de pommes de terre à chair ferme
d’huile de colza HOLL
sel & poivre
de romarin ou autres herbes fraîches du jardin

Éplucher les pommes de terre et les couper en petits cubes ou en rondelles uniformes.

Faire chauffer l'huile de colza dans une poêle. Ajouter les pommes de terre et les aiguilles de romarin et retourner plusieurs fois.

Saler et poivrer.