Le produit a été ajouté au panier d'achat

Plat principal
Gnocchi Burro e Salvia 🇮🇹

Ferienrezepte

Ingrédients

pour 4 personnes

1 h 45 minutes
800 gde pommes de terre farineuses
175 gde semoule de blé dur
65 - 90 gde farine de froment
 sel
 farine pour le plan de travail

Pour le dressage

10 - 15 gde feuilles de sauge
65 - 90 gde beurre
télécharger la recette

préparation

  • PrĂ©chauffer le four Ă  200° C sur convection naturelle. Disposer les pommes de terre entières, lavĂ©es et non Ă©pluchĂ©es sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 40 Ă  50 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  • Eplucher les pommes de terre chaudes et les passer au moulin Ă  lĂ©gumes. Ajouter la semoule, la farine et le sel et mĂ©langer Ă  la main. La prĂ©paration doit rester humide mais ne plus coller aux mains (ajouter plus ou moins de farine selon le cas). Abaisser soigneusement la pâte par portions sur un plan de travail farinĂ© et la rouler jusqu’à obtenir un cordon d’environ 1,5 cm de diamètre. Il ne doit pas y avoir de fissures Ă  la surface du cordon et celui-ci doit ĂŞtre recouvert d’une fine couche de farine. A l’aide d’un couteau, dĂ©tailler le cordon en morceaux de 2 cm de long. Placer les gnocchi dans un plat avec un peu de farine et les y mĂ©langer en effectuant des mouvements circulaires.
  • Ciseler les feuilles de sauge. Faire chauffer le beurre et la sauge dans une poĂŞle jusqu’à ce que le beurre dĂ©gage une odeur de noisette et prenne une lĂ©gère couleur brune.
  • Porter Ă  Ă©bullition une grande casserole d’eau salĂ©e et y dĂ©poser les gnocchi. Lorsqu’ils remontent Ă  la surface, les sortir de l’eau avec une Ă©cumoire, les Ă©goutter et les ajouter dans la poĂŞle avec le beurre de sauge. Les faire revenir dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient dorĂ©s.

Newsletter

Inscrivez-vous Ă  notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.