Le produit a été ajouté au panier d'achat

Snack
Pide aux pommes de terre et à la viande hachée 🇹🇷

Ferienrezepte

Ingrédients

pour 4 personnes

1h 55 minutes

pour la pâte levée

500 gde farine de froment
1 ½ ccde sel
10 gde levure fraîche émiettée
3 dld’eau tiède
2 csde yogourt nature
1 csd’huile

Garniture

200 gde pommes de terre à chair ferme
4 csd’huile
1tomate charnue
1petit poivron
1oignon botte avec les fanes
300 gde bœuf haché
1 ELd’huile
1 ELde purée de tomates
4 brinsd’origan finement haché
1 ccde feuilles de thym
1 ccde paprika fort
¾ de ccde sel
 poivre 

Pour le dressage

½ bottede persil plat, grossièrement haché
télécharger la recette

préparation

  • Préparation de la pâte :Dans un saladier, mélanger la farine et le sel, puis ajouter la levure. Mélanger l’eau avec le yogourt et l’huile, ajouter les liquides à la farine, puis pétrir le tout en une pâte souple et lisse. Couvrir avec un linge humide et laisser lever env. 1 heure à température ambiante.
  • Préparation de la garniture :     Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en rondelles d’env. 2 mm. Faire chauffer 2 cs d’huile d’olive dans une poêle. Ajouter les pommes de terre et les cuire à couvert env. 10 minutes. Les retirer de la poêle.
  • Couper la tomate et le poivron en petits dés. Hacher finement l’oignon botte, couper les fanes en rondelles et réserver le tout. Faire chauffer un peu d’huile. Saisir brièvement la viande hachée. Ajouter la tomate, le poivron, l’oignon botte et la purée de tomates ainsi que les herbes. Assaisonner de paprika, saler et poivrer. Mélanger les pommes de terre avec la viande.
  • Préparation des pide :   Préchauffer le four à 200 °C. Diviser la pâte en 4 portions. Fariner légèrement le plan de travail et abaisser les quatre pâtons en quatre galettes ovales. Les répartir sur une plaque chemisée de papier cuisson. Déposer la garniture au milieu. Rabattre les bords de la pâte vers l’intérieur et presser légèrement. Faire dorer env. 25 minutes au four. Au moment de servir, parsemer de persil et des fanes réservées.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.