Le produit a été ajouté au panier d'achat

L’AUTOMNE EST LA SAISON DES MOISSONS

L’année 2021 a été extrêmement difficile pour les cultures de pommes de terre. Des événements météorologiques extrêmes comme de la grêle, de la pluie et même des inondations ont entraîné des pertes au niveau des récoltes. Nous nous attendons donc à des récoltes plus faibles et à des tubercules plus petits que les années précédentes. 

La récolte de pommes de terre 2021

2021 n’a pas été de tout repos pour les producteurs et productrices de pommes de terre. En effet, cet été a été marqué par des phénomènes météorologiques extrêmes (grêle, fortes précipitations) qui ont mis à mal de nombreux champs de pommes de terre. Le mildiou, appâté par ces conditions idéales, en a donc profité pour prendre ses quartiers.

A présent, la récolte, moment phare de l’année, va bientôt débuter. Cette année, en raison des conditions météorologiques, les producteurs et productrices récolteront moins de pommes de terre. Par ailleurs, les tubercules sont également plus petits que d’habitude. Malgré une situation difficile dans les champs, les usines de production et de conditionnement se sont efforcées de garantir la qualité des produits dans les magasins. Les pommes de terre sont certes un peu plus petites mais n’en restent pas moins savoureuses. Cette année encore, la récolte promet de délicieux plats à base de pommes de terre.

Faits sur la pommes de terre

Cette année, environ 4 000 producteurs ont cultivé des pommes de terre sur 10 700 hectares, ce qui représente près de 15 000 terrains de football. Les agriculteurs récolteront les tubercules jusqu’à fin octobre environ. 

La variété la plus cultivée est l’Agria. Elle est utilisée aussi bien pour les plats à base de pommes de terre à chair farineuse que pour faire des frites.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.