Le produit a été ajouté au panier d'achat

L’AUTOMNE EST LA SAISON DES MOISSONS

Cette année, la culture des pommes de terre a de nouveau été un défi pour les producteurs. En raison du printemps humide, de nombreuses pommes de terre ont été plantées tardivement. De plus, le début de l'été a été sec, ce qui a également affecté la culture. Nous nous attendons donc à une récolte plus petite et les tubercules seront un peu plus petits que les années précédentes.

La récolte de pommes de terre 2023

L'année de la pomme de terre 2023 a été extrêmement exigeante pour les producteurs. En raison du printemps humide, les pommes de terre n'ont pu être plantées que tardivement. La sécheresse du début de l'été a également mis à mal les plantes. C'est pourquoi la récolte sera moins abondante que d'habitude, mais les tubercules seront de très bonne qualité.

A présent, la récolte, moment phare de l’année, va bientôt débuter. Cette année, en raison des conditions météorologiques, les producteurs et productrices récolteront moins de pommes de terre. Malgré une situation difficile dans les champs, les usines de production et de conditionnement se sont efforcées de garantir la qualité des produits dans les magasins. Cette année encore, la récolte promet de délicieux plats à base de pommes de terre.

Faits sur la pommes de terre

Cette année, environ 4 000 producteurs ont cultivé des pommes de terre sur 10 730 hectares. Cette surface équivaut à plus de 16 000 terrains de football. Les tubercules sont récoltés jusqu’à la fin octobre environ. Ils sont ensuite fournis au commerce de détail ou transformés en frites, en chips, en croquettes, etc.

Pendant une année normale, près de 85% des pommes de terre consommées en Suisse proviennent de Suisse. Étant donné que leur culture dépend fortement des conditions météo, des fluctuations de récolte sont néanmoins normales.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.