Le produit a été ajouté au panier d'achat

L’AMOUR EST DANS LE CHAMP

En ce mois de septembre, nous célébrons les pommes de terre. D’une part parce qu’elles nous arrivent fraîches, directement du champ et, d’autre part, parce qu’elles offrent d’innombrables possibilités de préparation. En salade, en gratin, grillées, voire en dessert, rien n’est impossible!

Grand CONCOURS DE LA PATATE

Gagnez l'un de nos 600 prix instantanés et participez au tirage au sort de notre prix principal, un vélo électrique d'une valeur de 5’000 francs suisses. Vous pouvez trouver les codes de prix immédiatement sur les pommes de terre fraîches de la Suisse dans les magasins de détail.​

Événements autour de la pomme de terre

→ SEMAINES SUISSES

En septembre, les centres commerciaux organisent les «semaines suisses». Nous vous proposons trois rendez-vous pour en apprendre plus sur les produits suisses dont, bien évidemment, notre pomme de terre fait partie. Nous serons disponibles à trois endroits pour vous faire découvrir toute la diversité de la pomme de terre suisse. En outre, vous pouvez tenter votre chance avec notre jeu de la roue pour remporter de superbes prix. 

Du 9 au 11 septembre         au Bärenmarkt, 5734 Reinach
Du 23 au 25 septembre       au Letzipark, 8048 Zurich
Du 23 au 25 septembre       au Littoral Centre, 1165 Allaman

 

→ OLMA

À l'OLMA 2021, la pomme de terre est la star. Du 7 au 17 octobre, la variété de ce grand tubercule sera exposée à l'OLMA.

Du 7 au 17 octobre               OLMA Messen Saint-Gall
 

La récolte de pommes de terre 2021

2021 n’a pas été de tout repos pour les producteurs et productrices de pommes de terre. En effet, cet été a été marqué par des phénomènes météorologiques extrêmes (grêle, fortes précipitations) qui ont mis à mal de nombreux champs de pommes de terre. Le mildiou, appâté par ces conditions idéales, en a donc profité pour prendre ses quartiers.

A présent, la récolte, moment phare de l’année, va bientôt débuter. Cette année, en raison des conditions météorologiques, les producteurs et productrices récolteront moins de pommes de terre. Par ailleurs, les tubercules sont également plus petits que d’habitude. Malgré une situation difficile dans les champs, les usines de production et de conditionnement se sont efforcées de garantir la qualité des produits dans les magasins. Les pommes de terre sont certes un peu plus petites mais n’en restent pas moins savoureuses. Cette année encore, la récolte promet de délicieux plats à base de pommes de terre.

Facts zum Kartoffelanbau in der Schweiz

Dieses Jahr bauten rund 4'000 Produzenten auf 10‘700 Hektaren Kartoffeln an. Diese Fläche entspricht rund 15'000 Fussballfeldern. Die Knollen werden noch bis etwa Ende Oktober von den Landwirten auf dem Feld geerntet. Die am meisten angebaute Sorte ist Agria. Sie dient sowohl als mehligkochende Speisekartoffel, wie auch zur Herstellung von Pommes Frites.

Cette année, environ 4 000 producteurs ont cultivé des pommes de terre sur 10 700 hectares, ce qui représente près de 15 000 terrains de football. Les agriculteurs récolteront les tubercules jusqu’à fin octobre environ. La variété la plus cultivée est l’Agria. Elle est utilisée aussi bien pour les plats à base de pommes de terre à chair farineuse que pour faire des frites.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.