Le produit a été ajouté au panier d'achat

GRAND CONCOURS POUR LES CLASSES D’ÉCONOMIE FAMILIALE

patate.ch recherche la meilleure recette de pommes de terre de tous les élèves en cours d’économie familiale et plus de 35 contributions de toute la Suisse nous sont parvenues. 

CLASSE GAGNANTE DU CONCOURS D’ÉCONOMIE FAMILIALE

Nous sommes véritablement subjugués par la grande participation à notre concours d’économie familiale et par l’engagement des élèves. Plus de 39 classes ont envoyé une recette à base de pommes de terre aussi délicieuse qu’originale. Un grand MERCI à toutes les classes qui ont participé. Vous avez toutes fait un super travail !

Avec 1471 voix, la recette de «galettes aux pommes de terre Sunshine» de la 3e classe secondaire de Sulgen est sortie gagnante du concours d’économie familiale. La classe reçoit un bon pour un parc accrobranche et sa recette sera publiée sur patate.ch. 

Nous la félicitons vivement 🧡

Vers la recette

LISTE DES RANGEMENTS

1er Prix

Un bon pour un parc d’aventure.
→  3e classe secondaire de Sulgen avec la recette de «galettes aux pommes de terre Sunshine».

2e Prix

Bons de cinéma pour toute la classe.
→  8B classe de Unterseen avec la recette de «Gnocchi arc-en-ciel».

3e Prix

Bons de cinéma pour toute la classe.
→  classe 937 R3 de Chêne-Bougeries avec la recette de «Tarte Pommes-Pommes».

SUPPORTS PÉDAGOGIQUES 

Instructions pas à pas

Avant de revisiter une recette, il faut d’abord comprendre la recette d’origine. Nous présentons ici les principales recettes à la pomme de terre de notre Marmite à conseils de manière simple et compréhensible avec des instructions pas à pas. 

En classe ou à la maison, vous pouvez facilement parcourir ces instructions pour comprendre la recette de base. Les élèves peuvent ensuite ajouter leur touche personnelle, par exemple de la mozzarella dans une purée, voire peut-être une saucisse de Vienne enrobée de rösti.

retour vers école

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.